Famille /
Espace ColoBlog

Espace ColoBlog

Un séjour, des informations...

des tranches de vie, des photos...

C'est sur l'espace colo blog !

Recherche

[Tout cocher] [Tout décocher]

Choisir une date     Choisir une date

 

Etendre la recherche à d'autres communes

[Tout cocher] [Tout décocher]

5 résultats sur 9 - Page 1/2
1[2]
1[2]

Séjour intergénérationnel 2017 - La vie de Château

Ca y est c'est le dernier jour, dans environ 2 heures nous rentrons chez nous, sans une grande envie de quitter les lieux qui est redevenu ensoleillé.

Le tournage du film est terminé, il est maintenant entre les mains experte de Théo, Arnaud et Sofiane qui nous ont quitté jeudi soir pour la plus grand malheur des enfants, triste de ne pas pouvoir finir la colo avec eux qui ont été pour tous le monde plus que des intervenats. Nous attendons qu'ils nous disent quand le montage sera prêt pour pouvoir organiser la diffusion en espérant pouvoir les compter parmis nous à cette occasion.

La dernière journée a été rythmé par une équipe d'animation déchainé qui a put proposer bon nombre d'activité durant toute le journée et une soirée inoubliable : Pas de Bonbon ni de Coca mais des coktails délicieux et des chefs cuisto qui nous ont concocté des centaines de petits dessert.

Aujourd'hui l'heure est au rangement et au bilan, avant de prendr la route pour St Romans où nous arriverons entre 16h30 - 17h00.

A toute!!!!

Jour 2 et Jour 3 : "silence , ca tourne"

Après une première journée ensoleillé ou les enfants ont put pleinement profiter des 11 hectares, place à la pluie et au froid.

Ca tombe bien l'activité film est lancé : Création de l'histoire, sketch et TOURNAGE. Les enfants ont des talents d'acteur suprenant, peut être de futur vocation vont naître...

Et pour le coté animations l'equipe d'animation accompagnés des grands ados ne cesse d'immaginer des activités et veillées innédites.

Séjour intergé 2015, trop Coulmes !!!

Du 8 au 14 février 2015, 46 enfants de 4 à 17 ans, accompagnés de 7 animateurs ont participé au séjour intergénérationnel organisé par l’association Espace Anim’.

Cette colonie s’est déroulée au centre des Coulmes au col de Romeyère. Les journées furent ponctuées par les nombreuses possibilités offertes sur ce site 100% nature ! Nous avons fait du ski alpin, des sorties raquettes avec le CPIE, du ski de fond, de la luge, du biathlon, une nuit sous igloo….mais aussi des veillées, un Flash mob, un atelier vidéo, des activités manuelles…Bref ce fut un séjour riche en émotions, merci à tous les participants.

Durant les séjours, nous proposons à des ados de faire leurs premiers pas dans l’animation (les Anim’Ados). Joanna nous raconte cette expérience :

"Je suis anim ado dans un séjour neige à Rencurel avec des tranches d'âge allant de 3 à 15ans. Qu'est-ce que c'est? Ben facile c'est ceci!
-Prendre la décision d'aller découvrir quelque chose de nouveau et d'inconnu

-Se jeter à l'eau et devenir un peu plus responsable

-Monter dans un minibus et gravir les montagnes blanches de neige

-Accueillir des enfants excités et des parents anxieux

-Établir une autorité et une hiérarchie qui satisfasse tout le monde

-Partir en expédition raquette, construire le plus beau bonhomme de neige

-Monter sur des ski de fond pour la première fois et se voir passer plus de temps au sol que debout

-Reprendre confiance dans le ski alpin après 4 ans de plongée PMT (palme + masque + tuba)

-Se réunionner entre animateurs pour organiser le lendemain et tenir jusqu'à 2h du matin

-S'attacher à des enfants pour les voir repartir une semaine après

-Réussir à les laisser partir sans une larme rebelle qui menace de tomber

Il y a aussi les petites discussions qui restent gravées dans la mémoire :

-Jo mais pourquoi tu chouris pas là? T'es trichte?

-Oui un peu Eléanore...

-Mais pourquoi? Je chuis avec toi tu vois? Alors faut pas êcre comme cha hein! Pleures pas. Pourquoi il y a une larme chur ta joue?

-Oui mais t'inquiète pas, ça va passer...

-Moi ze veux voir tes dents, chouris moi! Ahh ouiiii voilà! Tiens un bizou pour toi! Allez viens on va danser, fais-moi tourner!

Vous ne voyez toujours pas de quoi je parle? Mais c'est pourtant simple, un jour par hasard tu rencontres une personne sympathique et le lendemain tu te retrouves embarquée dans une aventure dont tu n'imaginais même pas l'existence auparavant. Alors là doucement tu restes un peu à l'écart, tu observes de l'extérieur avant de te jeter à corps perdu dans cette expérience. Mais lentement tu commences à t'attacher aux enfants, les plus petits avec les légers défauts de prononciation et leur tendresse incroyable, les moyens plein d'énergie et d'idées débordantess, et les grands avec leur calme et leur retenue mais beaucoup de délires aussi. Petit-à-petit tu manges avec eux, tu fais connaissance avec chacune de leur personnalité et tu te laisses aller.

Nos petits délires, nos propres références, l'excitation commune à contrôler, les veillées à la bougie, les petits pipis la nuit, débarasser la table en faisant un pierre papier ciseau, les câlins avant d'aller au lit,...

Le pur bonheur!! J'adore ça!! A refaire!! VITE!!"

DES INFOS DU BOUT DES COULMES !

Bonsoir, bonsoir!!!!

Enfin un peu de connexion pour des nouvelles bien fraiches contrairement au temps qu'il fait ici.

Effectivement nous avons un temps ainsi que des températures dignent d'un été indien. Aujourd'hui nous somme allés faire du ski de fond tout en profitant de ce temps merveilleux.

Ici les enfants se découvrent de nouveaux talents tel l'architecture.

A bientot à vous les parents pour de nouvelles informations. Et HAKUNA MATATA